Financement d’une série sur la transition, la résilience et l’effondrement

Participez au financement d’une série TV un peu spéciale !

Adrastia est heureuse d’annoncer qu’elle s’associe au projet de série télévisée d’Arthur Keller, auteur et spécialiste des « limites du système », des vulnérabilités des sociétés humaines, de la transition écologique et des stratégies de résilience.
https://www.leetchi.com/c/serie-tv-effondrement-resilience

Ancien scénariste professionnel, mais également formateur et consultant en communication et storytelling, Arthur Keller a mené une réflexion approfondie sur les outils, stratégies et formes de récits permettant de maximiser :

– la prise de conscience populaire de la menace d’un «effondrement» ;

– la diffusion d’informations utilisables et de compétences utiles en matière d’organisation individuelle et collective d’une résilience face aux implications d’éventuels chocs systémiques ;

– le potentiel de passage à l’action du plus grand nombre, ainsi que la pertinence de ce passage à l’action en regard de la nature, de la magnitude et de l’imminence plausibles de l’effondrement.

Son projet de série télévisée s’inscrit dans le cadre d’un travail de recherche portant sur les leviers les plus efficaces pour :

– déclencher une anticipation collective du déclin annoncé de la civilisation thermo-industrielle ;

– accompagner les gens dans le processus contraint de deuil du monde tel qu’on le connaît et du futur tel qu’on le rêve ;

– co-organiser une trajectoire collective de moindre pénibilité.

En première analyse, le meilleur outil semble être une série TV écrite pour les États-Unis : en effet, si une telle série connaît le succès, ce sont potentiellement plusieurs dizaines de millions de personnes qui seront sensibilisées dans le monde entier, davantage que ce que permettrait n’importe quel autre support. C’est pourquoi Adrastia souhaite aider au financement de ce projet exceptionnel en relayant la cagnotte en ligne dédiéequi vient d’être ouverte. Notez que l’objectif de cette cagnotte n’est pas de financer la réalisation de la série : cela concerne des producteurs professionnels. Il s’agit à ce stade de donner une chance à ce projet audacieux et utile en permettant à son auteur d’en finir l’écriture et de procéder à sa vente auprès des studios américains.

Nous espérons que ce projet vous plaira et que vous partagerez notre enthousiasme pour l’initiative inédite, audacieuse et importante, qu’il constitue.

Par avance merci pour votre aimable contribution, et n’hésitez pas à faire circuler ce lien au sein de votre réseau !

https://www.leetchi.com/c/serie-tv-effondrement-resilience

 

Bien cordialement,

Dominique pour Adrastia

Laisser un commentaire